ROADSHOW 2024 : des mots qui ont des conséquences !

Depuis la création de notre entreprise en 2016, les Organisations Syndicales, et plus particulièrement FO, ont dénoncé, à maintes reprises, les difficultés que rencontraient les Salariés dont les Managers.

Ces difficultés engendrées par des réorganisations, le déploiement de nouveaux outils, des réductions de coût et autres transformations en continu ont eu pour conséquences des retards de livrables sur les activités civiles mais également sur les activités militaires.

Ces retards ont été dénoncés par notre CEO lors de ses Roadshows 2024 avec en point de mire les managers…

Aujourd’hui, force est de constater que des coupables sont recherchés parmi les salariés plutôt que d’assumer les conséquences des choix et décisions qui ont été pris par la Direction.

Pour nous, il faut arrêter la « chasse aux sorcières » qui a débuté :

Les salariés d’ArianeGroup n’ont pas à subir
les conséquences des décisions de leur Direction !

Plutôt que de chercher des coupables, il est grand temps de mettre tous les moyens nécessaires sur nos produits afin de répondre aux besoins de nos clients.

Autre sujet de divergence avec notre CEO, le statut social.

S’il est vrai que les négociations sur le statut social commun des salariés ArianeGroup SAS ont débuté dès 2016 et qu’il faut être 2 pour négocier (Direction et OSR), il est également vrai que nous avons régulièrement connu des arrêts de négociations.

Jeter la pierre à l’une ou l’autre partie serait contreproductif, cependant nous ne pouvons que constater le manque de stabilité dans la gouvernance de notre entreprise (depuis 2016 : 3 CEO et 3 DRH sans parler d’autres hautes fonctions).

Comme les activités industrielles, les activités sociales ont besoin d’une certaine stabilité pour être efficaces, en d’autres termes : le dialogue sociale d’une entreprise ne s’impose pas, il se construit sur la durée.

Pour FO, plus que sur les mots, nos clients, comme les salariés, jugeront ArianeGroup sur sa capacité à être à l’heure à ses rendez-vous !

Retrouvez la version imprimable de notre newsletter ci-dessous

NewsLetter FO #2024-03 - Roadshow 2024_Aff NewsLetter FO #2024-03 - Roadshow 2024_Aff