FO-MU-LVS-N2023-18 - Bilan FO sur Négos 2019-2023

Bien que menées dans un contexte défavorable*, plombé par des résultats d’entreprise bien en-dessous des attentes, votre équipe FO a activement participé aux négociations qui ont eu lieu avec la direction d’ArianeGroup SAS - en central - durant cette mandature.

L’objectif de FO a été d’aller au bout des négociations marquantes/importantes pour obtenir le meilleur accord pour tous les salariés  malgré la difficulté à trouver un équilibre entre vos attendus et le contexte de l’entreprise.

Dans notre Organisation Syndicale, les décisions ne sont pas prises seules : ce sont les Conseils Syndicaux (représentants de nos adhérents de chaque établissement) qui décident de notre feuille de route et, en fin de négociation, de la signature ou non d’un projet d’Accord.

* Rappel du contexte

2020 è Crise sanitaire mondiale exceptionnelle liée à la pandémie Covid-19 et premier report de FM1 à 2022 ;

2021 è Crise diplomatique russo-ukrainienne qui a conduit la Russie à envahir l’Ukraine en 2022 et au retrait de Soyouz de Kourou ;

2022 è Intempéries exceptionnelles sur l’établissement de St Médard-en-Jalles, envolée de l’inflation et nouveau report de FM1 à 2023 ;

2023 è Maintien de l’inflation à un niveau élevé et nouveau report de FM1 à 2024

C’EST LA RICHESSE DES ACCORDS QUI DONNE LE TON DE LA POLITIQUE SOCIALE ET QUI

PROUVE L’ATTENTION QU’UNE ENTREPRISE PORTE à SES SALARIES !

FO met à votre disposition tous les Accords et reste disponible pour vos questions.

L’ensemble des Accords est également consultable sous l’intranet RH à la rubrique Politiques & Relations sociales.

Dès le 7 novembre 2023, nous comptons sur VOUS comme vous pouvez compter sur NOUS au quotidien !

FO-MU-LVS-N2023-18 - Bilan FO sur Négos 2019-2023 FO-MU-LVS-N2023-18 - Bilan FO sur Négos 2019-2023