POLITIQUE SALARIALE 2023 / EPISODE 2 : L’AVANCÉE ?

La Direction Générale a convoqué les Organisations Syndicales Représentatives pour une deuxième réunion relative à la négociation de la politique salariale 2023. En revoyant sa copie, la DG fait des concessions, mais encore trop éloignées du niveau d’inflation et des revendications de FO (cf. newsletter n°2023-09 du 20/04/2023).

CONCLUSION:

Pour FO, cette deuxième proposition n’est pas encore acceptable.

Pour que la politique salariale 2023 puisse s’appliquer le plus tôt possible, cette négociation ne peut pas s’éterniser. La troisième réunion programmée le 03 mai sera donc capitale.

À l’argument de la DG sur les mauvais résultats de l’entreprise, nous opposons les arguments du pouvoir d’achat en baisse des salariés et de leur engagement sans faille.

FO reconnait, toutefois, que l’avancée obtenue lors de cette 2ème réunion démontre que la DG est sensible à tous les éléments de contexte et devrait améliorer sa proposition.

FO avec les salariés pour défendre les salaires !

Newsletter FO n°2023-10 - politique salariale 2023 Episode 2 Newsletter FO n°2023-10 - politique salariale 2023 Episode 2