POLITIQUE SALARIALE 2023 / EPISODE 1 : L’ESPOIR ?

La Direction Générale a convoqué les Organisations Syndicales Représentatives pour une première réunion relative à la négociation de la politique salariale 2023.

En démarrant à un niveau significatif, la DG donne un signe positif quant à la conclusion rapide d’un accord.

Proposition de la DG :

Revendications FO :

Conclusion

Avec un démarrage à 4.5%, il y a de l’espoir pour que la DG tienne compte notamment du niveau d’inflation.

Cette négociation ne doit pas s’éterniser car les salariés méritent d’avoir au plus tôt ce qu’ils considèrent comme la meilleure des récompenses : la politique salariale.

Pour FO, ce n’est pas le nombre de réunions qui fera la différence mais la qualité de la négociation et la compréhension de l’enjeu d’une politique salariale partagée, au bon équilibre entre situation de l’entreprise et justes retours du travail fourni, à un moment clé pour ArianeGroup.

Les dirigeants d’ArianeGroup doivent pouvoir compter sur les salariés mais ces derniers doivent pouvoir compter sur eux.

FO avec les salariés pour défendre les salaires !

Retrouvez votre newsletter en version imprimable ici