Reprise du dialogue social newsletter FO n° 2021-17

Malgré les multiples demandes des OS, la DG n'a toujours pas proposé de calendrier social.
FO va donc une nouvelle fois demander à la DG de traiter les sujets qui lui semblent prioritaires.

En conclusion, la Direction Générale ne cesse de parler de compétitivité mais :

• Notre MODELE ECONOMIQUE est contraint par les institutions européennes empêtrées dans des intérêts nationaux divergents,
  • Notre MODELE INDUSTRIEL est contraint par le retour géographique européen.

Il reste donc pour être le plus compétitif possible notre MODELE SOCIAL ; ne le galvaudons pas sur un mauvais calcul de réduction des coûts.

Au contraire, il faut savoir investir dans le modèle social (élément d’attractivité, de fidélisation, de motivation et de bien-être des salariés) tout en tenant compte de la situation de l’entreprise pour gagner en compétitivité.

C’est pourquoi, FO, tient à négocier des accords responsables !

« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et SES HOMMES » Henry Ford.

Retrouvez votre newsletter en version imprimable ici