FO Cadres: un statut et des attentes

21 novembre 2023

💼 Cadre : un statut et des attentes

Managers, cadres experts, ingénieurs, cadres techniques, commerciaux, cadres des fonctions publiques, chefs de projets, professions scientifiques, sont autant de salariés dont les fonctions et les responsabilités concourent au succès des entreprises et à l’efficacité des services publics.

Pour autant, ils sont nombreux à constater une dégradation continue de leurs conditions de travail, à déplorer un manque de reconnaissance au regard de leur engagement quotidien et à éprouver des difficultés à concilier vie professionnelles et vie privée.

C’est pourquoi les cadres doivent pouvoir compter sur une organisation syndicale à même de les écouter et d’entendre leurs préoccupations ; une organisation à leurs côtés pour les conseiller et défendre leurs intérêts dans le respect de leur identité professionnelle.

Leur statut et leurs responsabilités ne doivent en aucune manière les priver des avantages d'une protection collective et des mesures visant à améliorer leurs conditions de travail, tout en reconnaissant à sa juste valeur leur engagement professionnel.

👉 Restaurer le rôle et la place des cadres dans l'entreprise ;
👉 Rétablir l'équilibre entre contribution et rétribution ;
👉 Remettre du collectif là où prévaut l'individuel.

📣 Et si vous retrouviez le pouvoir d'agir ?

Cadre un statut et des attentes Cadre un statut et des attentes