ENGAGEMENTS 2023-2027 – FO S’ENGAGE À VOS CÔTÉS POUR UN CSE-E TOUJOURS PLUS PROCHE DE VOUS !

Comme vous avez pu le voir dans notre bilan ASC (cf FO - élections pro N02 - Bilan ASC 2019-2023), nous avons tenu, voire amélioré nos engagements de campagne de 2019.

à FO nous faisons ce que nous disons et nous disons ce que nous faisons

Dans les prochaines semaines, nous vous présenterons, section par section, nos engagements pour le futur mandat. Aujourd’hui, retrouvez nos propositions générales pour que votre CSE-E corresponde toujours plus à vos besoins.

Nos candidats s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue des services qui vous sont proposés dans le respect des règles imposées par le législateur.

Restauration

Nous le savons, depuis que nous avons externalisé le restaurant d’entreprise, tout n’est pas parfait même si les prestations restent de haut niveau grâce au contrat que nous avons passé avec ELIOR.

Pour cela :

• Améliorer le partenariat avec le prestataire de restauration
  • Mettre en place, afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, un système « too good to go » è vente des plats invendus du midi à des prix attractifs
  • Proposer des nouveaux services pour les repas des sportifs et autres particularités, comme les salariés souffrant de maladies chroniques (diabète par exemple)

Trésorerie

• Mettre en place le paiement par Carte Bancaire quatre fois sans frais pour les Chèques-Vacances
  • Simplifier les commandes / réservations et intégrer le règlement / paiement direct via un nouveau site Internet du CSE
  • Maintenir le haut niveau d’investissement

Bien être au CSE

• Améliorer l’aménagement des locaux du CSE-E
  • Installer des zones de jeux (mini-golf, baby-foot, fléchettes…) à côté de la restauration pour rendre votre pause déjeuner encore plus agréable

Politique Sociale

Lors des réunions CSE-E et CSE-C, de nombreux points légaux sont abordés è Effectifs, horaire atypique (2X8, 3X8, horaire élargi, heures sup), travail le dimanche, organisation du travail, aménagement collectif du temps de travail, maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap, formation professionnelle, CSSCT, etc...

Nos Élus et Représentants ont toujours donné des avis construits et issus de vos retours.

• Représenter TOUS les salariés de l’établissement et de l’entreprise sans distinction mais en prenant en compte les spécificités de chaque catégorie socio-professionnelle
  • Toujours vous écouter et vous accompagner dans vos démarches personnelles ou collectives
  • Continuer nos démarches constructives dans le cadre du dialogue social et en cas d’échec, par le rapport de force

Par expérience, nous savons que nos emplois et statuts sociaux dépendent de la santé économique et industrielle de notre entreprise, c’est pour cela que nous sommes réformistes et responsables dans nos actions.

Nous ne vous demandons jamais de vous mettre en grève si nos revendications ne sont pas construites et s’il existe un risque de dommage collatéral pour les autres salariés de l’entreprise.

​ÊTRE RÉFORMISTE, GÉNÉRALISTE ET RESPONSABLE EST NOTRE ADN !

ÊTRE À VOS CÔTÉS AU QUOTIDIEN RESTE NOTRE OBJECTIF !

Dès le 7 novembre 2023, nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur nous au quotidien !

Retrouvez notre tract en version imprimable ci-dessous

FO - élections pro N04 - Engagements pour un CSE encore plus proche FO - élections pro N04 - Engagements pour un CSE encore plus proche