Les MUREAUX - Délégué Syndical en charge du Syndicat
Ma vision :
FO n’est pas qu’un syndicat, c’est avant tout un esprit d’équipe, composé de Femmes et d’Hommes qui œuvre ensemble, pour défendre les droits des salariés, pour améliorer les conditions de travail et pour protéger les acquis sociaux.
Ma présentation :
Titulaire d’un BAC PRO MSMA, je suis entré sur le site des Mureaux en 2005 en tant qu’assistant technique, à un poste de technicien d’atelier au N60, à l’intégration sur le lanceur Ariane 5.
En 2007, j’ai été embauché sur le poste que j’occupais, avant de prendre le rôle de leader à l’intégration.
Entre 2009 et 2014, j’ai eu l’opportunité, d’exercer mes compétences en détachement au CSG, de renforcer les équipes de Brest sur le M51 et également les équipes du S50 sur le site de Mureaux sur l’atelier réflecteurs.
En 2018, j’ai intégré les équipes du N80 à un poste de leader d’intégration sur le lanceur Ariane 6.
Sans hésitation, dès 2008, j’ai rapidement adhéré à FO : Étant contre toute forme d’injustice, il m’était important d’adhérer à un syndicat.
L’adhésion : « C’est un peu comme une assurance, il ne faut attendre d’avoir un accident pour y souscrire ».
De 2011 à 2023, élu au CE-puis CSE, j’ai su jongler entre mes mandats et mes obligations professionnelles.
Depuis 2024, je suis représentant syndical sur le site des Mureaux à temps plein.


