Bruno DUBEARN



Délégué Syndical Central Sup.


Ma vision :

Le syndicalisme c’est la représentation de tous les salariés dans l’environnement de l’entreprise.

La finalité s’est :

  • Servir l’intérêt des salariés dans le cadre du fonctionnement de l’entreprise et de sa situation économique et financière
  • Obtenir du progrès social par une politique contractuelle négociée
  • Rendre service aux salariés dans leur quotidien

J’ai choisi FO Métaux pour son réformisme exigeant et surtout pour son  indépendance et sa liberté face à toute forme d’influence qui lui permet de se focaliser uniquement sur les salariés.

Ma présentation :

Après un parcours d’élu au CSE, j’ai accepté un mandat de DSC pour agir au niveau central de l’entreprise.

La mission est claire :

  • Donner l’avis FO ArianeGroup dans toutes les instances de représentation du personnel
  • Alerter les dirigeants sur les conséquences des décisions de l’entreprise sur les salariés
  • Argumenter lors des négociations pour aboutir aux meilleurs accords possibles