FO réclame à nouveau l’ouverture d’une négociation pour une véritable politique salariale 2021 !



Les négociations sont interrompues depuis le 22 avril alors qu’il reste tant de sujets urgents à traiter et principalement :

  • Politique salariale 2021,
  • Statut social dont structure de rémunération,
  • Intéressement (2021-2023).

Que se passe-t-il ?


Notre Président Directeur Général (ArianeGroup Holding), Mr AH Roussel, va recevoir les Organisations Syndicales le 14 juin pour, espérons-le, apporter des réponses à nos interrogations sur cette situation (beaucoup de bruits circulent dans les établissements).


Nous en profiterons pour renouveler notre demande de politique salariale 2021 après une année 2020 particulièrement austère.



En conclusion, pour FO, comme le salaire est capital et durable, nous demandons à la Direction Générale, en dépit de la situation financière sous tension, de ne pas faire l’économie d’une politique salariale 2021.

A l’inverse d’économies, le risque d’aggraver globalement la situation serait bien réel. Compte tenu de la situation tendue des comptes ArianeGroup, nous donnons la priorité à la politique salariale même si nous revendiquerons le recourt à des primes comme l’épargne salariale dès le retour des bénéfices.

Retrouvez notre newsletter du jour (09/06/21) ici