CSE-E Issac, Crozon et Biscarosse du 25/05/2021 Réorganisation SHIFT : FO s’abstient !

CSE-E Issac, Crozon et Biscarosse du 25/05/2021 - Réorganisation SHIFT : FO s’abstient !

Le 25 mai 2021 les élu(e)s des personnels ont été consultés sur la réorganisation SHIFT qui doit être déclinée début juillet.

FO s’est ABSTENUE : pour nous, il ne faisait pas sens de voter contre une réorganisation, certes mal accompagnée, mais qui gomme certains défauts de l’organisation actuelle.

D’ailleurs au niveau central (où TOUTES les organisations syndicales de l’établissement y sont représentées) les élus au CSE-C ont obtenu de la part de la Direction Générale une lettre d’engagement sur l’accompagnement social.

Les autres organisations syndicales représentatives de l’établissement se sont prononcées contre. Pourtant, le fait d’accepter de voter ce point à l’ordre du jour acte la fin du processus de consultation et ouvre ainsi la voie au déploiement du projet car les avis des instances en France ne sont QUE consultatifs.

Retourvez nos positions ici